Préparation des valises !
- laurange56
- 29 juil. 2023
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 16 oct. 2024
Et non tout le monde n’est pas encore parti en vacances…
Pour les aoûtiens, il est encore temps, de découvrir quelques astuces afin de préparer sereinement vos vacances. Pour vous aider, on va parler VALISES !
Comment l’optimiser, comment savoir quoi prendre, comment faire pour ne pas envoyer tout valser avant le départ …
Pour partir au soleil (la destination choisit par la plupart des vacanciers en été.) on pense maillot, chapeau, crème solaire, les indispensables…
La semaine précédente : on anticipe
-On liste, c’est une bonne astuce pour ne rien oublier.
-On vérifie que tous les membres du foyer on bien un maillot de bain, mais surtout, on vérifie qu’il n’a pas rétréci au lavage 😂.
-On vérifie qu’ils ont tous leurs couvre-chefs, ou s’il n’est plus à la mode, on profite des soldes.
-On passe acheter de la crème solaire, car il faut la changer tous les ans. (parole d’ancienne esthéticienne). Et on vérifie la trousse à pharmacie, afin d’avoir avec soit le minimum pour les petits bobos, les anti-insectes….
-On se met à jour dans les lessives, pour ne pas avoir à laver au dernier moment le tee-shirt préféré de nos enfants.
-On regarde la météo (parce que si vous souhaitez me rejoindre en Bretagne, l’option ciré, botte de pluie sera peut-être du voyage).
Les jours avancent : on regroupe
On catégorise, chaque sac aura une fonction, on ne mélange pas les torchons et les serviettes… On prépare
un sac de piscine et/ou plage.(maillot de bains, crème solaire, serviettes …)
un petit sac de jouet ou d’activité (oui oui qu’un, le but des vacances, est de faire des nouvelles découvertes et de profiter en famille) Se sera leur bagage cabine si vous prenez l’avion.
C’est aux enfants de faire ce sac, on cherche toujours à les faire devenir autonome et au moins pas de crise s’ils ont oublié quelque chose… Si vous avez de la place, emmener quelques jeux de société à faire ensemble.
notre sac détente, avec livres, produits manucure, mot fléché …Tout ce qu’on aimerait faire pendant nos vacances lors des moments farniente.
un sac MAMAN, pourquoi maman parce que vous connaissez toute cette phrase magnifique : maman c’est où, maman t’as pris, maman je ne trouve pas ………Donc, pour éviter ce genre de soucis, on choisit un sac de couleur, les enfants et les maris repèrent mieux les couleurs, de préférence avec fermeture éclair. Et dedans, on y met les indispensables de la famille :
les papiers (carte d’identité, papier de location …) le tout dans une trousse bien fermée
les câbles, car aujourd’hui, on ne vit plus sans
les lunettes de soleil car ils ne savent jamais où elles sont
la trousse de médicaments
des mouchoirs…
Comme ça, a cette question qui commence toujours pareil : MAMAN…
Vous pourrez répondre dans le sac bleu chéri, où ? Dans le sac bleu…. Et je vous promets, à la fin, ils savent qu’il faut chercher dans ce fameux sac !
Le départ approche : on fait les Valises
On se doit d’être pragmatique, on ne peut pas tout emmener. (exemple pour 2 semaines )
une tenue confortable pour le trajet
une tenue un peu plus « chic » si on se fait inviter
nos tenues estivales, le ratio : deux hauts pour un bas
deux tenues plus chaudes pour les soirées ou s’il ne fait pas beau
notre tenue de nuit, nos sous-vêtements et notre ceinture. On n’oublie pas LE sac poubelle pour y mettre les habits sales.
une tenue de sport, pour certain(e) c’est nécessaire
On utilise la méthode de pliages à la verticale (Marie Kondo), ce qui nous permettra d’optimiser la place dans nos valises. On vérifie le poids si on prend l’avion. On demande à nos enfants de préparer ce qu’il voudrait prendre avec eux et on les aide si besoin, à la terminer.
Et rassurez vous, s’il vous manque quelque chose ou si vous n’avez pas 15 petites culottes ! Vous pourrez toujours les laver sur place ou acheter si cela est vraiment nécessaire.
Les vacances, c’est aussi s’évader, sortir de notre zone de confort, s’adapter à d’autres façons de vivre surtout si l’on va à l’étranger. Laisser un peu de place à l’imprévu, ça fait du bien !
On fait un sac chaussures, on privilégie le confort pour le départ et maximum deux autres paires, il faut être raisonnable !
Et avant le départ, on n’oublie pas notre trousse de toilette, attention aux quantités si vous prenez l’avion. C’est le moment idéal pour utiliser vos doses d’essai, échantillon accumulé tout au long de l’année.
Ça sent bon les vacances : On récapitule, il nous faut
Les valises
Sac piscine
Sac jouet
Sac détente
Sac maman
Sac chaussures
Trousse de toilette
Voilà, on a tout pour passer de merveilleuses vacances, profitez en au maximum, créez vous des beaux souvenirs, amusez vous et je vous dis à la rentrée.




Commentaires