Vive Les chaussettes orphelines !
- laurange56
- 7 févr. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 16 oct. 2024
Coucou à tous !
Nous voilà en début février, je dois choisir un thème, un sujet, je peux vous parler de tant de choses… Il y a tant à ranger dans une maison.
Et aussi bizarre que cela puisse paraître, moi choix, c’est porté sur les chaussettes orphelines 😊
Pourquoi ?
Parce qu’on m’en a parlé, à plusieurs reprises durant le mois de janvier.
Il y a eu des anecdotes rigolotes, des questions farfelues, des solutions à trouver.
Je pense donc, que nous avons un vrai sujet à traiter…
Pourquoi elles disparaissent ??? Question existentielle sans réponse crédible
J’ai pourtant effectué mes recherches, et il semblerait que la machine à laver soit une des réponses, mais j’avoue ne pas vraiment comprendre ou elles se cachent ? Peut-être qu’elles se désintègrent ?
Ou, selon le public qui se pose les mêmes questions sur le web, 70 % de nos chaussettes préférés, se perdent avant ou après le lavage.
Comment éviter ça ? Les astuces, les astuces, les astuces… Oui, oui, j’y arrive.
Lorsqu’on enlève nos chaussettes afin de les mettre à laver, il faut impérativement les rassembler, afin qu’une des deux ne se fasse pas la malle, pendant le trajet jusqu’au bac à linge.
Les séparer, pour le lavage
Puis, avant de les mettre sur ce genre de séchoir, fort pratique,
retrouver chaque moitié, les rassembler, et les mettre
à sécher ensemble.
Cela vous fera gagner un temps considérable lors du rangement.
Où range-t-on, ces orphelines ? (parce qu’il en restera quand même)
Malgré ces astuces, vous en avez quand même… Comme tout le monde, je vous rassure (même moi, si,si) donc qu’est qu’on en fait ??
Je pense qu’on peut espérer un retour de certaines d’entre elles, donc oui, on peut leur trouver un emplacement d’attente.
Non, non je ne suis pas sûr que dans le placard de l’entrée, ce soit un emplacement idéal (mon amie se reconnaîtra, j’en rigole d’avance 😊) dans la buanderie, ça me parait plus logique.
Quand vous déciderez de refaire vos duos, je vous conseille une fois fini, d’y déposer sur le tas de chaussettes restantes, un post-it avec la date du jour. Comme ça, la fois suivante, vous serez qu’il n’y a plus d’espoir, elles ne reviendront plus… il faudra se faire une raison.
Parce que sinon, il se peut que vous vous rentrouvriez avec 66 chaussettes orphelines de toutes tailles, même bébé, alors que vous avez plus que des ados a la maison (fait réel 😊).
Qu’est-ce qu’on en fait, après ?
On les donne, à des associations, les "Chaussettes orphelines" par exemple, qui propose de la réinsertion social grâce à elles !
On les recycle, pour les plus créatrices d’entre vous, vous trouverez sur Internet des dizaines de façons de les recycler, voici quelques exemples d’utilisation :
-fabriquer une boule parfumée pour placard
-Protéger vos lunettes
-Ranger les pièces des jeux
-Fabriquer un jouet pour chat ou chien
-faire briller les chaussures
-dépoussiérer
-Décorer des pots de fleurs…
On les jette, s’y elles sont trouées, usées, il faut s’en séparer, faire le vide est nécessaire pour laisser de la place pour d’autres choses et pour vider son esprit !!
Voilà, pour ce mois-ci, n’hésitez pas à me donner votre avis,
vos envies pour le prochain numéro.
A très vite…



Commentaires