Ranger les fournitures scolaires
- laurange56
- 11 juil. 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 16 oct. 2024
Fournitures scolaires
La fin de l’école laisse place au farniente des vacances mais avant ça,
ne faudrait il pas ranger tout ce qui arrive de l’école pour éviter de se laisser envahir et passer sereinement à l’étape vacances ??
C’est pourquoi, je vous propose quelques missions à faire tout de suite.
Si vous souhaitez être accompagnés, faites appel à mes services d’home-organising.
Voici les astuces de Lau’range :
1 ère étape des fournitures scolaires : PRÉPARATION
On rassemble tout ce qui a été ramené de l’école, dessins, cahier, crayon, travaux artistiques de nos très chers bambins… et en ce qui concerne les plus grand, tous les classeurs, cahiers, consommables…
Puis on catégorise, on fait des « tas ».(crayons, dessins, cours…).
2 ème étape des fournitures scolaires : ACTION
On traite chaque catégorie ensemble (vous et votre enfant, il doit apprendre à trier et à faire des choix, dès le plus jeune âge).
Voici les cinq possibles:
-on garde,
-on range dans la boite souvenir,
-on jette,
-on vend,
-on donne.
On choisit ce qu’on garde pour la rentrée prochaine, soit parce que ce n’a pas été utilisé, soit parce qu’il en aura besoin l’année prochaine.
On fait le test des crayons et bien sûr on garde que ce qui fonctionne !! en règle générale les enfants aiment bien le faire.
On peut également garder quelques souvenirs, ses plus jolis dessins, sa poésie préférée et pourquoi pas ses évaluations mais c’est tout car ni vous, ni votre petit chéri ne voudra les récupérer une fois grands. Cela fera partie du passé, il n’en aura pas besoin pour grandir, s’épanouir... (promis il ne vous en voudra pas).
Pour les plus grand, c’est identique il doit trier ses cours, vider ses classeurs, trieurs et garder ce qui pourra lui servir l’année prochaine.
Il faut savoir, encore plus aujourd’hui qu’hier, que nos enfants vont chercher leurs réponses sur internet et pas dans leurs anciens cahiers.
On décide du sort du cartable, si on le garde, on lui fait une beauté avant de le ranger.
3 ème étape des fournitures scolaires : FINITION
Normalement vos enfants auront reçu la liste des fournitures scolaires, l’astuce est de surligner ce que vous avez déjà gardé, maintenant que le tri est fait. Ce qui évitera d’acheter tous les ans, une équerre ou des crayons en triples.
Et ce qui concerne les souvenirs, créer un bac par enfant (et bien que 1), pour ranger ses précieux documents et ainsi les conserver comme il se doit. (vous pourrez le remplir chaque année).

Commentaires